L’île San Giulio
Partir à la découverte de l’île San Giulio, à seulement 15 minutes de bateau procure un véritable dépaysement. A l’arrivée, les bâtiments préservés tels un cloître baroque et une basilique vieille de 900 ans s’érigent sur cette petite île comme une forteresse.
À travers un parcours sensoriel et introspectif qui longe les demeures antiques, le voyageur est charmé par l’ambiance toute particulière et les vues imprenables sur le lac.
Parcours nature
Accompagné d’un guide naturaliste, les hôtes partent sur les sentiers menant aux autres villages du lac. Durant une demi-journée, la découverte des villages typiques d’Egro et de Grassona, est un moment hors du temps axé sur le bien-être et la découverte des richesses de la nature.
Un autre Piémont
Parcours œnologique pour découvrir les différences entre les vins des domaines viticoles de la région. Issus du cépage Nebbiolo, considéré comme la perle des cépages italiens, il se retrouve dans des appellations reines telles que le Barolo ou le Barbaresco.
Initiation à la photographie
Apprendre à donner du mouvement à une photographie grâce à un cours aux cotés de Walter Zerla, célèbre, entre autres, pour ses clichés pris sur les lacs italiens. Les apprentis d’un jour apprennent à jouer avec la lumière et le reflet des eaux calmes du lac.